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Réussir sa communication par l’objet : 3 critères

28 Sep 2021 | Actualités

La communication par l’objet peut se révéler être un vrai levier de visibilité et de notoriété pour votre entreprise. En effet, ce média qui était il y a peu, inconnu des Français, est aujourd’hui très apprécié par les citoyens français. Mais pour réussir sa communication par l’objet média, il faut commencer par élaborer une stratégie, un message, une cible… Qui rendront votre campagne qualitative et ciblée. Nous vous l’accordons, ce n’est pas simple à réaliser au vu du panel de produits proposés aujourd’hui sur le marché de l’objet média. Pour cette raison, nous avons décidé de vous présenter quelques critères pour réussir votre communication par l’objet média. On vous explique tout dans cet article ! ⤵️

 

L’importance de la qualité

Aimez-vous recevoir un cadeau abîmé ? Qui se casse rapidement ? Nous non plus. 

C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de choisir des objets médias de bonne qualité, voir de qualité supérieure. C’est, d’ailleurs l’un des points les plus important lorsqu’on fait le choix d’utiliser ce type de communication. En effet, lorsqu’une entité décide de communiquer à travers un objet, il est fréquent que ce soit des produits peu coûteux et donc peu qualitatifs qui soient choisis. Attention, ce n’est pas une bonne idée. Pourquoi ? Tout simplement parce que si le receveur voit le produit offert se dédommager ou encore se casser rapidement, il y a de grandes chances pour que celui-ci se dise qu’il en est de même pour votre entreprise. Plus précisément, il se peut qu’il en garde une image négative et peu qualitative… 

À l’inverse, un produit de qualité reflète une image seine et dégage une certaine positivité quant à la marque qui l’a distribué. 👀

 

L’utilité, un critère à ne pas négliger 

L’utilité, c’est le point à ne pas négliger dans le cas où la communication par l’objet média est utilisée. En effet, c’est l’élément principal qui rendra votre campagne performante. Un objet utile, est un objet qui sera utilisé et conservé. L’utilité augmente les chances que l’objet média plaise à celui qui le reçoit ! De plus, en primant l’utilité du produit, vous encouragerez votre cible à avoir une image positive de votre entité. 

Dans le cas où vous connaîtriez parfaitement votre cible, pensez à choisir un objet média qui les intéresse, quelque chose qui vous fait penser à eux. 

Sinon, préférez un produit qui fait partie de notre quotidien : un stylo, un mug… Vous toucherez toujours juste, car celui-ci sera voué à être utilisé. 

 

La cohérence vis-à-vis du public visé

Premièrement, réfléchissez à QUI vous souhaitez offrir vos cadeaux promotionnels. Étudiez les destinataires de votre campagne. Apprenez à les connaître et à estimer leurs besoins. En effet, pour réussir sa communication par l’objet média, il faut en premier lieu choisir le ou les produits que vous souhaitez donner pour que celui-ci corresponde parfaitement à leur activité, leurs valeurs ou encore leur quotidien. Celui qui va le recevoir n’aura d’autre choix que d’apprécier ce cadeau, et donc d’avoir une image positive de votre entreprise. 

Ensuite, définissez la cohérence vis-à-vis du secteur d’activité de votre entreprise. Logique, dîtes-vous ? Et bien pas pour tout le monde ! Si vous souhaitez réussir votre communication par l’objet, il faut impérativement choisir un produit qui soit en raccord avec votre entité. Respecter cette règle, permettra à ceux qui ne vous connaissent pas encore de comprendre et de faire le lien entre l’objet média reçu et vous. Mais également aux personnes qui vous connaissent pensez à vous au besoin. 

Puis, définissez votre objectif ! Quel est l’objectif de cette campagne de communication par l’objet ? Dans quel but vos cadeaux seront-ils distribués ? En effet, la méthode de distribution ainsi le message que vous souhaitez véhiculer diffèrent selon l’objectif de celle-ci. 

Intéressé ? N’hésitez pas à faire un tour sur notre catalogue en ligne ci-dessous ! ⤵️

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