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Le textile publicitaire, comment bien choisir ?

12 Nov 2021 | Actualités

Bien choisir son textile publicitaire, c’est tout d’abord se poser les bonnes questions. Premièrement, quel est mon besoin primaire ? Pourquoi choisir le textile publicitaire ? Quel budget est-ce que je souhaite mettre ?… Dans cet article, nous vous aidons à répondre à ces questions en vous proposant un guide complet pour qualifier votre choix et pallier à vos besoins.

Les questions à se poser

Définir mon besoin.

Dans un premier temps, de quoi ai-je besoin ? C’est à travers cette simple question que vous allez pouvoir commencer à choisir votre textile publicitaire. En effet, chaque textile publicitaire possède une image et une fonction différente. De plus, il est important de noter qu’ils n’ont pas la même durabilité. Ils ne transmettent pas non plus les mêmes messages et par conséquent, leurs prix varient.

Pour ces raisons et dans le but de construire au mieux votre campagne par le textile publicitaire, il faut impérativement définir vos besoins.

AC2M a réuni, pour vous et dans cet objectif, une dizaine de questions à vous poser :

  • Quelle utilité avez-vous prévu pour ce textile publicitaire ?
  • À quelle fréquence estimez-vous qu’il sera porté ?
  • Quelle image et quel message souhaitez-vous lui faire transmettre ?
  • Avez-vous déjà utilisé le textile publicitaire pour votre communication ? Si oui, avez-vous eu de bons retours ?
  • Quelle position souhaitez-vous pour le marquage ? Devant, derrière ou encore les deux ?
  • Combien de couleurs souhaitez-vous faire apparaître sur votre marquage ?
  • Quel est le budget que vous souhaitez allouer à ce projet ?
  • Quelles sont les quantités désirées ? Faut-il plusieurs tailles ? Des couleurs différentes ?
  • À quoi va-t-il servir ? C’est un outil de travail ? Un vêtement porté ponctuellement ? Un cadeau d’affaires ?
  • Souhaitez-vous des critères particuliers (bio, Made in France, Made in Europe, coton…) ?

 

Choisir le textile publicitaire qu’il me faut

 Choisir un textile n’est pas compliqué. Cependant, choisir le BON textile publicitaire, ce n’est pas mince affaire. Pour cela, AC2M vous propose, sous forme de tableau), une classification non-exhaustive des différentes utilisations et catégorisations possibles ! 

 

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Définir mes critères

Après avoir défini vos besoins ainsi que le textile publicitaire qu’il vous faut, attaquons-nous aux critères que vous désirez. 

En effet, il y a de nombreux critères qui vont définir votre choix. Mais, les principaux restent la coupe, la finition, le tissage… ainsi que la matière de votre textile publicitaire. Comment choisir ? 

Dans un premier temps, il est essentiel de comprendre et de situer vos préférences pour finalement choisir le textile personnalisé qui vous correspondra le mieux et ainsi, vous permettra d’atteindre vos objectifs. 

Ainsi, AC2M vous propose un certain nombre de choix vis-à-vis des critères de sélection tels que : 

  • Le grammage du textile : si le textile est léger, il aura tendance à être moins chaud que si vous choisissez un grammage plus important. 
  • Le besoin : il vous permettra de limiter le choix des modèles en fonction de vos besoins spécifiques (sport, écologique, Made in France…).
  • Les finitions : elles vont vous permettre de finaliser et de personnaliser entièrement votre textile publicitaire. En effet, vous pouvez choisir d’ajouter un col, des poches ou encore une capuche. Tout est fait en sorte que vous ayez le produit qui vous convient le mieux. 
  • La coupe : en fonction de votre besoin, AC2M vous proposera différentes coupes pour votre produit. 

Choisir mon marquage

Finalement, le choix de la technique de marquage sera la dernière étape pour choisir votre textile publicitaire. En effet, selon votre message, de la durabilité souhaité ainsi que du budget alloué à l’opération, vous avez la possibilité de choisir entre différents types de marquages.

  • Sérigraphie,
  • Broderie,
  • Tampographie,
  • Laser, 
  • Gravure,
  • Flocage,
  • Transfert,
  • Sublimation,
  • Impression numérique…

Mais, avant de choisir la technique de marquage que vous souhaitez imposer sur votre textile publicitaire, il est important de choisir et de prendre en compte le ou les endroits que vous souhaitez personnaliser. En effet, en fonction de votre choix, la taille, le prix et le nombre de couleurs seront différents. Une fois que vous avez défini le textile publicitaire qui vous convient le mieux et répondu à toutes ces questions, vous êtes enfin prêt à lancer votre projet.

 

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